Retour en France

Cavalaire-sur-Mer  •
Mercredi 20 Juin 2018 Nous reprenons l’autoroute direction Vintimille puis Cavalaire sur mer. Même dans l'Italie du nord, il vaut mieux éviter les routes départementales et nationales qui sont dans un état déplorables. Vers 19h nous nous installons au camping de Cavalaire., nous avons été pris dan...

Traversée de l'Italie

Serravalle Scrivia  •
Mardi 19 Juin 2018 Nous sommes parti ce matin de la Marina de Montémarciano en direction de la France. Nous sommes ce soir à Serravallée au nord de Gènes Coordonnées N44°44’06 E08°50’24 Temps beau et très chaud, plus de 35° cet après-midi. Le compteur indique 7628Km.

Journée bateau

Lundi 18 Juin 2018 Le bateau prévu pour minuit, n’est parti que à 4h du matin, on n’a pas vraiment su pourquoi. Conclusion, l’arrivée à Ancône n’a eu lieu que à 19h heure locale soit 16h de trajet. Nous sommes installés ce soir sur une plage à quelques km de Ancône. Coordonnées N43º39’27 E13º19’56 N...

Igoumenitsa

Igoumenitsa  •
Dimanche 17 Juin 2018 Parga est plus tranquille ce matin. Hier soir, il y avait beaucoup de monde dans les rues et les bars restaurants. Dernière étape en Grèce, Igoumenitsa le port. Nous trouvons des billets tout de suite pour ce soir, départ prévu à 23h59 pour une arrivée à Ancône demain à 14H30...

Parga

Parga  •
Samedi 16 juin 2018 Un petit tour dans Koronisia, petit village sur une colline avec mer d’un coté et lac de l’autre. Très calme, peu de touristes, quelques pêcheurs. Nous reprenons la direction de Prévéza, un petit détour pour aller dans une fabrique artisanale d’Ouzo. Après dégustation, nous fai...

Jusqu'à Koronisia

Koronisia  •
Vendredi 15 juin 2018 En fin de matinée direction Arta, Nous cherchions le marché couvert, impossible de se faire comprendre, nous l’avons trouvé en repartant vers 14H. A voir, le pont à quatre arches construit en 1612. Nous filons ensuite vers Koronisia, port de pêche au bout d’une presqu’île un...

De Lefkada à Prévéza

Preveza  •
Jeudi 14 juin 2018 Ce matin sur le port de Nydri, plusieurs bateaux partent pour des croisières journalières. Cette petite ville est surtout importante par le nombre de bateaux et le nombre d’agences qui proposent des sorties en mer pour la journée. Il y a une rangée de bateaux, la route, une rang...

Vers Lefkada

Nydri  •
Mercredi 13 Juin 2018 Après un arrêt à Mesolongi, nous traversons par la montagne vers Astakos. Nous longeons ensuite la côte, toujours très belle. A midi nous nous arrêtons un peu avant Palairos, nous avons trouvé un parking avec un seul arbre – un petit peuplier – c'était le seul depuis pas mal...

De Patra à Tourlida

Tourlida  •
Mardi 12 Juin 2018 Visite de l’Odéon Romain, théâtre, rénové avec des briques, à voir sans plus. Visite ensuite du Kastro, château surtout intéressant par la vue sur Patra, le golfe et la mer Ionienne. Après Patra nous continuons vers le nord en traversant le pont construit en 2004 pour les jeux o...

La côte vers Patra

Paralia  •
Lundi 11 Juin 2018 Nous longeons la côte par de petites routes en direction de Patra. Beaucoup de champ de pastèques, fraises, poivrons, etc... Après le petit village de Araxos, il y a un lac comme une goutte d’eau qui s’avance de la mer à l’intérieur de la terre. Dans cette zone les photos sont i...

Killini

Kyllini  •
Dimanche 10 Juin 2018 Après une promenade sur la plage, nous repartons pour Killini, à 5km au nord à vol d’oiseau. Nous y sommes vers 11H, nous y sommes d’ailleurs encore ce soir après une après-midi repos plage. Il y a des parasols et des transats à disposition, nous en profitons. Nous sommes ins...

Olympie

Olympie  •
Samedi 9 juin 2018 Départ très tôt du camping – vers 7h30 –, à 8h15 nous sommes sur le site archéologique d’Olympie. Citation : Olympie (en grec ancien: Ὀλυμπία ; grec moderne: Ολυμπία / Olympía) est un centre religieux de la Grèce, dans le Péloponnèse, plus précisément dans une petite plaine de...

Amaliada Palouki

Palouki  •
Vendredi 8 Juin 2018 Nous partons en direction d’Olympe que nous visiterons demain. Aujourd’hui la météo annonce 36°C. Arrêt à Pyrgos pour quelques courses, puis ensuite dans un camping en bord de mer à Amaliada Palouki. Vers midi le temps se couvre, nous avons même droit à quelque (sans « s ») go...

De Pylos à Kyparissia

Kyparissia  •
Jeudi 7 Juin 2018 Citation : « Pylos est une ville de Grèce , en Messénie. Elle est aussi connue sous le nom de Navarin. Elle est le siège de la municipalité de Pylos-Nestor , créée en 2010. La rade fut le théâtre de la bataille de Navarin , qui se déroula, le 20 octobre 1827, entre la flotte égyp...

De Méthoni à Pylos

Pylos  •
Mercredi 6 Juin 2018 Ce matin, visite de la forteresse de Méthoni construite par les Byzantins, détruite par les Vénitiens qui la reconstruire au 13 ème siècle. Arrêt ensuite à Pylos à une quinzaine de km, où nous avons passé l’après-midi en cherchant un peu d’ombre sous les immenses platanes de...

Direction Méthoni

Methoni  •
Mardi 5 Juin 2018 Direction Koroni – nous sommes dans le dernier doigt, à gauche de la carte – les paysages sont moins jolis. Promenade sur le port et dans les ruelles. Direction Méthoni, nous avons un peu de mal à trouver de l’ombre pour avoir un peu de fraîcheur. Nous sommes ce soir à Méthoni, s...

Le Magne coté ouest

Petalidi  •
Lundi 4 Juin 2018 Nous remontons Le Magne par la côte ouest, beaucoup plus touristique. Arrêt à Pirgos Dirou, petit village avec artisanat de poterie. Arrêt ensuite à Aéropoli, pour une promenade dans les vieilles rues. Après avoir contourné Kalamata, nous traversons des champs d’agrumes que nou...

Le Magne coté Est

Porto Kagio  •
Dimanche 3 Juin 2018 En cours de matinée, départ pour « Le Magne ». Magnifique région dans le sud du 2 ème doigt du Peloponnèse. Nous longeons la côte, soit sur le bord de mer, soit à sur les hauteurs à quelques centaines de mètres en surplomb. Pause déjeuner à Kotronas dans un petit port, l’ombre...

Gythio

Gythio  •
Samedi 2 Juin 2018 Aujourd’hui, pas de carte, pas de texte, pas de photo, pas d’anecdote. Nous sommes restés au camping. La météo est toujours bonne et chaude, 30° ++

De retour à Gythio

Vendredi 1 Juin 2018. A 9H départ à pied – il fait déjà chaud – pour la citadelle Akropoli, fortification du 16° siècle, en dessus de Monemvassia. Il y a eu beaucoup de travaux et les portes qui permettent d’accéder à la ville haute sont bien restaurés de même que l’église byzantine Agia Sofia. On...

Monemvassia

Monemvasia  •
Jeudi 31 Mai 2018 Ce matin à 9H avant de partir, petit bain de mer, l’eau est déjà à bonne température et en plus elle est propre comme c’est souvent le cas ici. Il n’y a personne sauf des voisins allemands qui se sont baignés à 8H, eux. Départ ensuite pour Monemvassia. C’est le ramassage des ag...

Mystras

Mystras  •
Mercredi 30 Mai 2018 Ce matin dès 8H nous sommes au guichet pour prendre nos billets pour la visite du site historique de Mystra, nous avons dormi sur le parking. Le site s’étire sur un dénivelé de l’ordre de 300m, avec la chaleur qui s’annonce comme tous les jours, il vaut mieux prévoir. Le site...

Sur la route de Mystras

Mardi 29 Mai 2018 Après avoir longé la côte toujours aussi belle, le premier arrêt est à Léonidion, jolie village au pied de falaises roses ocres. Nous y restons un moment pour faire des courses et boire un verre au « Kafé Aigli » devant la mairie et sous les orangers. Arrêt déjeuner au bord de la...

Golfe Argolique

Lundi 28 Mai 2018 Nous longeons la côte du Golfe Argolique magnifique et un peu sauvage. La route sinueuse entre mer et collines nous fait apprécier de beaux paysages. A midi nous nous posons dans un camping à Tiros, la plage est à 50m. Après-midi repos et baignade. Coordonnées N37°16’34 E22°50’24...

De Nauplié à Kivéri

Kiveri  •
Dimanche 27 Mai 2018 Vers 9H, je pars en direction du fort Palamède, 911 marches d’escalier environ – je les ai compté –, avant d’arriver au guichet d’entrée. On peut monter en voiture, mais en CC c’est plus compliqué car il y a aussi des bus qui montent et la route est très étroite. Ensuite prome...

De Vougliameni à Nauplie

Nauplie  •
Samedi 26 Mai 2018 En repartant du lac nous allons jusqu’au phare à 2Km, paysage magnifique perché sur une falaise, avec vue sur la baie de Corinthe et le site archéologique de l’Héraion. Après avoir traversé à nouveau le canal de Corinthe, arrêt au site archéologique de l’Epidaure. A voir surtout...

Vougliameni

Limni Vouliagmenis  •
Vendredi 25 Mai 2018 Aujourd’hui, repos au bord du lac de Vouliagmenis. Ce lac se jette dans la mer par un petit chenal d’une cinquantaine de mètre de long sur quelques mètres de large. Nous profitons d’une belle journée au bord du lac avant de reprendre la route demain. Coordonnées N38°01’57.4 E2...

Athènes à Corinthe

Jeudi 24 Mai 2018 Direction Corinthe par le bord de mer. Vers Mégara, arrêt pour acheter quelques huîtres et moules vendus par des producteurs locaux. Pause déjeuner en bord de mer à quelques mètres de la plage. Nous nous retrouvons à l’entrée de Corinthe sur le pont qui traverse le canal. Seul un...

L'acropole

Athènes  •
Mardi 22 Mai 2018 Départ au bus à 8h ¼ , à 9H ¼ à l’entrée de l’Acropole, nous nous sommes même pas trompés. Nous avons bien fait de partir tôt car il n’y a pas encore trop de monde et la chaleur arrive vite. Citation : L'Acropole d'Athènes et ses monuments sont le symbole universel de l'esprit...

Direction Athènes

Lundi 21 Mai 2018 Départ pour Athènes en passant à nouveau par le pont de Chalkida pour quitter l’île de Eubée. Galère un peu pour rentrer au camping « Athens », c’était prévu, l’important était d’y arriver car il n’y pas beaucoup de camping et nous sommes à une quinzaine de km du centre historiqu...

Vers l'Ile d'Eubée

Eretria  •
Samedi 19 Mai 2018 Ce matin repos au camping, départ vers 15H. Direction l’Île de Eubée, nous traversons le joli village de montagne de Arachova. Nous rejoignons l’île par un pont construit en 1996 à Chalkida. Route tranquille, où nous rencontrons encore beaucoup d’oliviers et de céréales. Nous somm...

Delphes

Delphi  •
Vendredi 18 Mai 2018. Nuit calme sur la place du village, à part les chiens Depuis le Monténégro et l’Albanie, il y a beaucoup de chiens à l’abandon. Souvent la nuit nous avons droit à des « concerts » qui n’en finissent pas. Delphes n’est qu’à une cinquantaine de km et nous y sommes vers les 10...

Le Pelion et direction Delphes

Gravia  •
Jeudi 17 Mai 2018 Comme à notre habitude petit tour dans la ville de Volos, rien de particulier, comme de partout des magasins et des bars avec peu de monde à cette heure-ci. Nous remarquons quand même comme dans beaucoup de ville, le mauvais entretien des rues et notamment des trottoirs qui sont...

Jusqu'à Volos

Volos  •
Mercredi 16 Mai 2018 Nous profitons de Néa Moudania pour aller faire quelques courses, on trouve de tout ici. Boucherie, poissonnerie, fruits et légumes, boulangerie, on se serait presque cru en France. Direction ensuite Théssalonique que nous contournons par un immense périphérique pour nous diri...

Presqu’île de Sithania

Nea Moudania  •
Mardi 15 Mai 2018 Ce matin direction la presqu’île de Sithania, « Le deuxième doigt » au Sud Est de Théssalonique. Après quelques arrêts dans des supermarchés où les rayons produits frais sont désespérément vides nous continuons. Cette partie de la Grèce est globalement assez sauvage et pas encore...

Nikiti

Nikiti  •
Lundi 14 Mai 2018 Aujourd’hui, rien à signaler, nous n’avons pas bouger de notre camping de bord de mer et avons profité d’une belle journée. Coordonnées N40°8’36 E23°44’8 Très belle journée avec des températures de l’ordre de 25°C. Le compteur est resté bloqué à 3662Km.

La Kassandra

Nea Skioni  •
Dimanche 13 Mai 2018 Pas de visites de prévues aujourd’hui. Après une petite promenade dans Néa Moudania, direction la Kassandra. C’est le premier des « trois doigts au Sud Est de Théssalonique », le deuxième étant Sithonia et le 3 ème le mont Athos. Nous descendons par le coté Est, coté le plus r...

Vers Nea Moudania

Nea Moudania  •
Samedi 12 Mai 2018 Départ en bus pour Thessalonique. Arrivés au centre ville on tourne un peu en rond pour trouver l’office de tourisme que finalement on ne trouve pas !!! Nous trouvons par contre la tour blanche en bord de mer, « vestige des fortifications vénitiennes du 15eme siècle ». Nous long...

Jusqu'à Théssalonique

Thessaloniki  •
Vendredi 11 Mai 2018 Après un tour dans le météores en CC cette fois, nous sommes partis en direction de Thessalonique. Arrêt à Vergina pour la visite du musée archéologique, un des derniers sites découverts en Grèce à la fin du 20 ème siècle. Des tombes monumentales datant du 4 ème siècle avant J...

Les météores

Kastraki  •
Jeudi 10 Mai 2018 Visites des météores. Citation : « Les Météores constituent l'une des plus belles curiosités de la Grèce. Dans la plaine de Thessalie se dressent d'imposants pitons rocheux où trônent des monastères des XIVe et XVe siècles. Aujourd'hui, il ne reste plus que six monastères en act...

Arrivée en Grèce

Mercredi 9 Mai 2018 Après quelques photos pour immortaliser l’endroit, nous prenons la direction de la Grèce. Nous sommes à quelques km, sans être sur que la route continue car il y a un bras de mer. On nous confirme que ça passe par un bac et en plus c’est vrai. Nous arrivons à Igoumenitsa, et no...

La Riviera Albanaise

Ksamil  •
Mardi 8 Mai 2018 Nous partons par la route qui longe la Riviera Albanaise. Citation : « Située au bord de la mer Ionienne, la Riviera Albanaise s’étale sur une centaine de kilomètres de Vlora au Nord jusqu’à Saranda au Sud. Elle se parcourt le long des criques désertes et des falaises escarpées...

De Tirana jusqu'à Vlorë

Vlora  •
Lundi 7 Mai 2018 Nous démarrons tôt du parking du bar, vers 8H, il faut dire que le jour se lève tôt ici. Nous ne visiterons finalement pas Tirana, nous en avons eu un aperçu hier et ça paraît trop la galère. Direction Elbasan où nous nous arrêtons quelques instants seulement puis filons en direct...

Jusqu'à Tirana la capitale

Tirana  •
Dimanche 6 Mai 2018 La première impression d’hier change aujourd’hui. La première ville traversée est Shkoder, routes en mauvaises états, poubelles débordantes de partout, circulation sans beaucoup de respect du code de la route. Nous achetons quelques fruits et légumes sur le marché – les fraises...

De Budva jusqu'en Albanie

Lake Shkodra Resort  •
Samedi 5 Mai 2018 Nous démarrons la journée sous la pluie, dommage car nous longeons la côte et souvent en surplomb. Il y a des constructions nouvelles un peu de partout et le paysage n’a plus rien de sauvage. Le Monténégro a prit l’option du bétonnage de luxe – hôtels et résidences se succèdent –...

De Kotor à Budva

Budva  •
Vendredi 4 Mai 2018. Aujourd’hui nous circulons dans les bouches de Kotor. Tout d’abord direction Perast à 12km, premier gag du jour il faut payer le parking puis l’entrée dans la ville, nous faisons demi-tour. Petite ville au bord des bouches de Kotor, bâti au pied de la colline Saint-Elijah – bi...

De Cétinje à Kotor

Kotor  •
Jeudi 3 Mai 2018 Départ pour Kotor en longeant le parc du Lovcen par le nord. Pas beaucoup de km à faire une quarantaine, mais quel parcours. Dans les premiers km, on arrive sur une route non goudronnée – on a failli faire demi-tour –, on nous dit que c’est normal, travaux en cours sur quelques km...

De Podgorica à Cétinge

Cetinje  •
Mercredi 2 Mai 2018 Visite de Podgorica, un peu compliqué, l’essentiel en CC. De plus pas beaucoup de choses à voir. La cathédrale de la résurrection, difficile à trouver, nous n’avions pas encore de plan. Cathédrale orthodoxe construite de 1993 à 2013, tout l’intérieur est doré de fresques et pei...

De Zabljak à Podgorica

Podgorica  •
Mardi 1 er Mai 2018 Nous avons passé la nuit dans un « Auto Camp » il y en a beaucoup ici, mieux qu’une aire de service mais pas tout à fait un camping, il y a presque tous les services : douches, wc, électricité, wifi, lavabos… Après un petit tour dans la ville de Zabljak pour quelques courses no...

De Niksit à Zabljak

Žabljak  •
Lundi 30 Avril 2018 Nuit tranquille dans notre « camping », Le bar était fermé hier soir. Départ direction le monastère d’Ostrog. Après une route normale nous attaquons la montée vers le monastère – une dizaine de km – route assez étroite avec des lacets mais en bon état, pour ceux qui connaissent...

De Dubrovnik à Niksit

Nikšić  •
Dimanche 29 avril 2018 Hier soir nous avons eu un petit orage avec quelques gouttes de pluies. Nous partons et arrivons à la frontière avec le Montenégro vers 9H, une ½ heure environ pour le passage car déjà pas mal de monde. Nous sommes au Monténégro et retrouvons l’Euro bien que ce pays ne fasse p...

De Split à Dubrovnik

Dubrovnik  •
Samedi 28 avril 2018 Après une nuit tranquille au camping – très bien le camping. Nous partons pour Dubrovnik par la côte adriatique. Très belle côte, un peu plus habitée que le nord de la Croatie jusqu’à Split. Nous ne passerons pas au Monténegro aujourd’hui, ce soir nous sommes à Cavtat au sud d...

De Rijeka à Split (Croatie)

Split  •
Vendredi 27 avril 2018 Ce matin démarrage en douceur vers 10H. Etape à quelques minutes à Rijeka pour acheter quelques Kuna en échange de quelques Euros. Parking archi-complet pendant que Gina va à la banque je tourne en rond sur le parking avant de garer le CC entre 2 voitures. On part ensuite en...

De Milan à Rijeka (Croatie)

Rijeka  •
Jeudi 26 avril 2018 Départ 9H en direction de Venise, nous faisons pas mal d’autoroute il y a beaucoup de monde et surtout beaucoup de camions. A midi arrêt un peu après Venise sur un petit parking ombragé mais très bruyant car près de la route. Après le repos, direction Trieste. Nous traversons s...

De Saint-Cassien à Milan

Treviglio  •
Mercredi 25 avril 2018. A 10H30, nous sommes enfin prêts et partons pour 2 mois. Italie du nord, Croatie, Monténégro, Albanie et Grèce où nous arriverons au alentour du 10 mai. Les voisins les plus proches sont la, ils ont la lourde charge de surveiller notre maison. Un peu avant 13H, nous nous ar...