Lundi 30 Avril 2018

 

Nuit tranquille dans notre « camping », Le bar était fermé hier soir.

Départ direction le monastère d’Ostrog. Après une route normale nous attaquons la montée vers le monastère – une dizaine de km – route assez étroite avec des lacets mais en bon état, pour ceux qui connaissent ça ressemble plus à la route de La Bérarde qu’à celle du Lautaret.

Nous nous arrêtons au parking situé à 3km du sommet, on nous a tellement déconseillé d’aller jusqu’en haut. Je monte seul jusqu’au monastère à pied, la route est tout à fait faisable en voiture et même en CC.

Ce monastère orthodoxe du XVIIéme siècle est le plus vénéré du pays.

Je suis de retour au CC vers 12h, nous redescendons dans la vallée vers 14H.

Petit tour dans Niksit, pas grand chose à voir.

Nous prenons ensuite la direction de Zabljak petite station de ski situé à 1500m où nous sommes installés pour la soirée. Route un peu compliquée avec beaucoup de virage mais en bon état. Par contre rien de particulier à voir sur cette route.

Zablijak est agréable à quelques minutes du lac noir, à l’entrée du parc national du Durmitor.

 

Coordonnées N43° 08’ 38 E19°06’56’

Beau temps avec 3 gouttes de pluie à midi et ce soir, le compteur indique 1825Km

 

Anecdote du jour : En arrivant à Zabljak, arrêt par le police. Je roulais à 86Km/h alors que je croyais que la vitesse était limitée à 80, en fait c’était limité à 70. J’ai eu droit à un tarif touriste 20€ d’amende au lieu de 30€. Il a fallu aller payer à la poste à 3km et revenir, il avait garder mes papiers.