Mardi 1er Mai 2018

 

Nous avons passé la nuit dans un « Auto Camp » il y en a beaucoup ici, mieux qu’une aire de service mais pas tout à fait un camping, il y a presque tous les services : douches, wc, électricité, wifi, lavabos…

Après un petit tour dans la ville de Zabljak pour quelques courses nous partons en direction du Canyon de Tara à Durdévica tara où se trouve un pont à arches sur le tara. Ce canyon est le plus profond d’europe.

Nous longeons ensuite le tara à travers les forêts sur une route sinueuse en faisant très attention aux chutes de pierres sur une quarantaine de km.

A midi arrêt dans la forêt pour la pause.

Ce canyon n’est malgré tout pas très spectaculaire car de la route on n’aperçoit pas souvent la rivière et il y a peu d’endroit où s’approcher.

Arrêt ensuite à Biogradska gora à l’entrée d’un autre immense parc. Je fais le tour du lac – 3,5km –, c’est un endroit très prisé des touristes. La ballade dans la forêt est bien mais il y a trop de monde, pique-nique, barbecues, musique… il y a le long du parcours beaucoup de bancs et de tables.

 

Nous sommes arrêtés ce soir à l’entrée de Podgorica dans un « Auto camp » aménagé sur le parking d’un hôtel.

 

Coordonnées N42° 29’ 01 E19°18’23’

Beau temps, le compteur indique 1990Km.

 

Anecdote du jour : Pas d’anecdote aujourd’hui.