Jeudi 17 Mai 2018

 

Comme à notre habitude petit tour dans la ville de Volos, rien de particulier, comme de partout des magasins et des bars avec peu de monde à cette heure-ci. Nous remarquons quand même comme dans beaucoup de ville, le mauvais entretien des rues et notamment des trottoirs qui sont souvent envahis par les mauvaises herbes et les déchets.

Après réflexion, direction le port de pêche de Platania à 60 km de Volos au sud-est de la presqu’île de Pelion. C’est assez sportif, tout en montées et descentes, compter pas loin de 2H et autant pour revenir. De jolies points de vue sur le golf de Volos. Petit port très tranquille avec quelques bateaux de pêches et bien sur des bars restaurants pour les touristes – mais pas beaucoup. Loin quand même pour découvrir ce petit port de pêche.

De retour sur Volos, nous prenons la direction de Delphes.

Nous sommes ce soir à Gravia à une cinquantaine de Km de Delphes.


Coordonnées N38°40’16.3 E22°25’42.7

Belle matinée et très nuageux cet après-midi avec des orages par endroit, entre 25 et 30°.

Le compteur indique 4419Km.

 

Anecdote du jour : Ou plutôt galère du jour.

Depuis hier j’ai une dent contre les autoroutes qui nous arnaquent nous les CC.

J’ai mis mon GPS en position « Eviter les péages », après une trentaine de Km sur autoroute il me demande de sortir, sans doute pour éviter le tronçon suivant qui est payant. Nous sortons pour faire une boucle de 25 Km sur une petite route de montagne toute défoncée où il faut jongler entre les trous et les branches qui pendent sur la route. Heureusement nous ne croisons presque personne et cette route nous permet de découvrir des immenses champ d’oliviers.

Nous n’avons pas payé, mais à quel prix si je puis dire.