Jeudi 31 Mai 2018

 

Ce matin à 9H avant de partir, petit bain de mer, l’eau est déjà à bonne température et en plus elle est propre comme c’est souvent le cas ici. Il n’y a personne sauf des voisins allemands qui se sont baignés à 8H, eux.

 

Départ ensuite pour Monemvassia. C’est le ramassage des agrumes un peu de partout, on croise des camions remplis d’oranges.

Nous trouvons vers 12H un petit peu d’ombre sur la route de la vieille ville en bord de mer.

Dans l’après-midi le soleil se cache, nous partons faire un petit tour vers le port et la nouvelle ville – Géfira – pas grand chose à voir. Direction ensuite la ville médiévale – Kastro – qui se cache derrière un promontoire rocheux et encerclé de remparts. Une seule entrée dans cette ville, d’où le nom de Monemvassia qui signifie « La seule entrée ».

Pas de voiture ici, d’ailleurs elles ne passeraient par les rues étroites. 

La rue principale pavée de roches traverse ce magnifique village resté authentique. Beaucoup d’hôtels – assez discrets – de bars et de boutiques dans cette rue. Les autres sont plus sobres. La vue est belle, sur les remparts, les toits et la mer.

 

Quand nous retournons au CC, la police fait dégager tous les CC stationnés ici en nous demandant d’aller au bout du petit port où nous sommes ce soir.


Coordonnées N36°40’56 E23°02’21

Belle journée chaude aux alentours de 30°C, des nuages dans l’après-midi.

Le compteur indique 5557Km.