Mardi 22 Mai 2018

 

Départ au bus à 8h ¼ , à 9H ¼ à l’entrée de l’Acropole, nous nous sommes même pas trompés. Nous avons bien fait de partir tôt car il n’y a pas encore trop de monde et la chaleur arrive vite.

 

Citation : L'Acropole d'Athènes et ses monuments sont le symbole universel de l'esprit et de la civilisation classiques, et forment le plus extraordinaire ensemble architectural et artistique légué par la Grèce antique au reste du monde. Dans la seconde moitié du Ve siècle avant JC, Athènes, suite à sa victoire sur les Perses et à l'établissement de la démocratie, prit un ascendant sur les autres Cités-États du monde antique. Durant cette période, alors que l'art et la pensée florissaient, un groupe exceptionnel d'artistes mit en œuvre les plans ambitieux de Périclès, homme d'État athénien, et transforma, sous la direction éclairée du sculpteur Phéidias, la colline rocheuse en un monument unique d'esprit et d'arts. Les principaux monuments furent érigés à cette époque : le Parthénon, construit par Ictinus, l'Érechthéion, les Propylées, l'entrée monumentale de l'Acropole, dessinés par Mnesiclès et le petit temple d'Athéna Nikê.

 

Après la visite des différents monuments nous redescendons dans le quartier très animé de la Plaka.

Déjeuner à « La Scholarchio » avec quelques plats grecques comme la moussaka, les beignets d’aubergines ou encore la tarte au fromages.

Ballade dans le quartier de l’Agora au pied de l’Acropole.

Retour au camping dans l’après-midi.


Coordonnées toujours N38°00’31 E23°40’19

Belle journée toujours chaude

Le compteur indique toujours 4835Km.