Mardi 8 Mai 2018

 

Nous partons par la route qui longe la Riviera Albanaise.

 

Citation : « Située au bord de la mer Ionienne, la Riviera Albanaise s’étale sur une centaine de kilomètres de Vlora au Nord jusqu’à Saranda au Sud. Elle se parcourt le long des criques désertes et des falaises escarpées et serpente de stations balnéaires en villages authentiques.

Contrairement à la Riviera Française qui, connue de tous, n’a aujourd’hui plus grand-chose d’authentique, la Rivera Albanaise permet d’allier tout en douceur le farniente sur de superbes plages et les visites authentiques, et représente un passage incontournable lors d’un circuit dans le Sud de l’Albanie. »

 

La route est très sinueuse sur une centaine de km. Nous ne profitons pas du paysage au début car le temps est très nuageux. Au col – environ 1000m – nous n’avons pas la chance de voir la mer en dessous car nous sommes au dessus de la mer de nuages. Ensuite le temps s'améliore et nous permet de profiter de la vue.

Après un arrêt poissons grillés à Himarë, les paysages sont magnifiques.

Nous croisons des vaches, des moutons, des chèvres, des ânes qui se promènent tranquillement.

En arrivant à Saranda, nous sommes déçus par le retour du béton, hôtels, résidences, La partie sud de cette Riviera semble prendre le même chemin que le Monténegro.

 

Nous sommes ce soir à une dizaine de km au sud de Saranda à Ksamil, sur le parking d’un bar – moyennant 5€ – face à une plage de sable fin magnifique, à quelques Km de la Grèce.


Coordonnées N39°45’56 E19°59’46’ 

Après un réveil sous la pluie, à partir de la mi-journée, il fait globalement beau.

Le compteur indique 2880Km.

 

Anecdote du jour : Rien aujourd’hui.