Dimanche 6 Mai 2018

 

La première impression d’hier change aujourd’hui.

La première ville traversée est Shkoder, routes en mauvaises états, poubelles débordantes de partout, circulation sans beaucoup de respect du code de la route.

Nous achetons quelques fruits et légumes sur le marché – les fraises sont 1,50€ le Kg, mais pas meilleur que souvent chez nous.

Nous nous promenons en ville à pied puis en CC, l’ensemble paraît délabré et pas très propre. Le marché s’étire dans toutes les rues du centre. On pense un peu au Maroc.

Direction ensuite Tirana la capitale où nous sommes ce soir.

Arrivé en ville sous la pluie avec beaucoup de circulation. Il faut faire attention aux nid de poules – qui ressemblent parfois plus à des nids d’autruches – car ils sont plein d’eau. L’adresse de l’aire de stationnement que nous avons nous fait traverser toute la ville et nous emmène sur le parking d’un bar. Nous pouvons passer la nuit ici.


Coordonnées N41°17’55 E19°51’02’

Grand soleil ce matin se terminant par des pluies importantes en fin d’après-midi.

Le compteur indique 2477Km.

 

Anecdote du jour : Il est dimanche et les banques sont fermées, nous n’avons pas de Lek, la monnaie du pays, un pharmacien bien veillant nous change 10€ contre 1300 Lek, ça sera suffisant pour faire le marché.