Dimanche 9 avril de Tamtattouchte à Merzouga
Toujours beau temps avec des températures supportables aux environs de 30°.
Avant de partir, nous discutons un moment avec le responsable du camping, très sympathique et très avenant. J'avais commencé à nettoyer le camping-car plein de boues, il est arrivé avec son gros tuyau d'arrosage et nous a aspergé d'eau les deux camping-cars. Combien vous doit-on pour la nuit : vous donnez ce que vous voulez !!! Le camping n'était pas officiellement ouvert et pas terminé.
Petit promenade à pied dans le village nous sommes aux environs de 1750m.
Retour par les gorges du Todra jusqu'à Tinerhir et direction Erfoud.
Arrêt à Tinejdad pour visiter le Musée de l'eau des sources, musée très complet ,avec ses sources d'eau, sur la vie au Maroc depuis des périodes très anciennes jusqu'à nos jours. « Dès l’entrée, le visiteur est invité par une progression harmonieuse du lieu, à parcourir d’allée en allée tout ce qui est représentatif de l’Histoire locale et de la vie tant berbère que nomade en général ».Vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante pour un aperçu de ce musée « http://www.sud-maroc.com/2011/06/source-lalla-mimouna/ »
Cet après-midi arrêt après Erfoud dans une exposition de fossiles datant de 350 millions d'années. Il y a 500 millions d'années la mer recouvrait cette partie du globe.
Direction ensuite Merzouga par la route des dunes, les paysages sont magnifiques.
Nous sommes ce soir au camping « Les portes du désert » à Merzouga.