Grand beau encore aujourd'hui, avec quelques nuages dans la journée.
Vers 9H, nous quittons notre parking après une nuit très calme.
Direction Rabat où nous nous arrêtons sur le parking de la citadelle.
Nous rentrons dans la casbah des oudaïa, lieu reposant. On déambule tranquillement dans les rues bordées de maisons blanches et bleus sans rencontrer presque personne. Une grande esplanade domine l'océan, très peu de touristes. Nous avions prévu la visite du musée des tapis, il est fermée. Plusieurs personnes nous proposent d'être guide pour visiter la casbah ou de nous faire visiter leur maison.
Nous entrons ensuite dans la médina avec tous ses commerces ouverts sur la rue, attention en se promenant au petits véhicules à deux ou trois roues qui circulent.
Nous nous en tiendrons à cette partie de la ville et reprenons la route vers le sud.
Nous sommes ce soir dans un camping à Mohammedia, il ne fait pas très chaud car les nuages sont de retour et il y a un peu de vent.
Demain direction Casablanca.

L'anecdote du jour :
  • Sur la route après Rabat, nous nous arrêtons au bord de la route vers des marchands de légumes comme il y en a un peu partout. Nous faisons quelques achats : 3 kg d'orange, 2kg de tomates quelques aubergines et autres concombres le tout pour 25 Dh (2,50€). C'est bien pour nous, sans doute un peu juste pour eux.