Vendredi 24 mars de Essaouira à Marrakech
Temps toujours mitigé avec quelques gouttes de pluies ce matin, ensuite beau avec du vent mais pas très chaud en fin de journée.
Nous faisons la moitié du trajet sur une deux fois deux voies et l'autre sur une autoroute.
Nous sommes dans un paysage aride avec toujours beaucoup de troupeaux de moutons. Nous traversons quelques villages animés avec les vendeurs de fruits et légumes, les carrioles qui côtoient les voitures - généralement pas de première jeunesse – et les camions. Nous arrivons tout de même à passer en faisant attention aux gamins, aux vélos, aux cyclomoteurs et autres ânes ou mulets.
Le long du parcours, il y a des sortes de petits hameaux avec des maisons en terre, y compris les toits que nous reconnaissons avec les paraboles.
Nous arrivons au camping vers 12h30.
Vers 17H, nous partons en taxi pour Marrakech direction la place Jemaa-El-Fna. Ici tous les soirs c'est la fête avec des animations – musiques, danses etc... - et plein de vendeurs de jus de fruits et autres. Une centaine de boutiques installé sur la place servent les plats traditionnels – couscous, tagines, grillades, etc... - nous sommes partout les bienvenus. Après une petite visite dans le souk voisin, nous allons retrouver notre taxi à qui nous avions donné rendez-vous vers 22H.