Mercredi 22 mars de Oualidia à Essaouira
Temps mitigé ce matin avec alternances de soleil et de nuages, cet après-midi beau avec beaucoup de vent. Premier arrêt à Oualidia pour faire le plein de Dirahm car tout se paie en espèces ici et le plein des véhicules à 9,39dh le litre soit environ 0,90€.
Nous longeons la côte atlantique jusqu'à Safi, les paysages sont magnifiques avec des cultures en bord d'océan. Toujours les petites carrioles et les gamins au bord des routes qui espèrent que l'on va s'arrêter.
A Safi, après négociation de notre parking, nous visitons la fabrique de poterie. La personne qui nous accueille nous montre toutes les étapes de la fabrication. La réception de l'argile, le cassage manuel des mottes, la transformation en une pâte souple, la fabrication des pièces – assiettes, plats, bols, tagines, ...- , les dessins, la cuisson, … Visite très intéressante. Nous repartons avec quelques pièces toujours très bien négociés par Alain.
Nous nous arrêtons au milieu de nulle part avec vu sur l'océan. Quelques instants après, des enfants surgis d'on ne sait où s'approchent des camping-cars en nous regardant avec insistances, ils ont gain de cause et repartent avec quelques gâteaux et stylos.
Nous continuons sur Essaouira, par une route en mauvais état sur une vingtaine de km. Nous sommes installés ce soir dans un camping très calme et confortable. Nous sommes à quelques km de Essaouira, nous avons réservé notre taxi pour y aller demain matin. Nous avons fait 2660km.

La petite anecdote du jour :
  • Pour arriver au camping, nous prenons une piste sur 6km. Je n'ai pas l'habitude et ne roule pas assez vite, du coup ça secoue pas mal, la prochaine fois j'essaierai de faire mieux aux environ de 50 km/h. A l'arrivée, il faut ouvrir le portail et le refermer derrière nous . Un peu plus loin nous sommes accueillis par une charmante dame dans un camping très calme. Il y a un seul camping-car à notre arrivée.