Nouvelle journée de beau temps, aux environs de 30° vers midi.

Journée multi-transports, départ du camping en stop - les gens s'arrêtent facilement ici, et le bus n'arrivait pas - jusqu'à la gare de Seiano, train jusqu'à Sorrento, bus jusqu'à Positano, bateau jusqu'à Amalfi, bus jusqu'à Ravello, retour en bus jusqu'à Amalfi puis Positano, train jusqu'à Séiano et finalement stop jusqu'au camping. Nous sommes partis vers 9h pour un retour vers 20h.

Rude journée dans les transports, notamment les bus qui sont plus que surchargés - facilement 70 personnes, voir plus - files d'attente, routes étroites et sinueuses - encore bravo pour les chauffeurs. Nous n'avions pas passé qu'il y aurait autant de touristes à cette époque.

Positano : un peu comme un amphithéâtre rocheux qui descend jusqu'à la mer. La ressource principale étant le tourisme, à déconseiller en plein été. Pas vraiment de choses à visiter, mais l'ensemble est très beau et il fait bon se promener dans les petites ruelles commerçantes qui descendent vers la mer.

Amalfi : où nous sommes arrivés en bateau est plus petite mais tout aussi belle perchée contre la montagne. on s'enfonce dans cette ville par une petite ruelle très commerçante qui débouche dans un premier temps sur le Duomo perché au sommet d'un escalier monumental. Nous avons déniché dans une rue avoisinante une bonne pizzéria, le tas de bois dans la montée d'escalier à attiré notre attention.

Ravello : à l'intérieur des terres avec toujours une vue magnifique sur la mer. Ville cotoyée par beaucoup d'artistes - Wagner, Greta Garbo, Humphrey Bogart, ... une grande place et toujours des petites ruelles avec beaucoup de magasins de céramiques et des touristes comme nous qui flânent.

Encore une belle journée malgré les transports en bus.