Ce matin, toujours avec le même beau temps, départ en bateau pour l'Île de Capri.

Deux villes importantes sur cette Île, Capri et Anacapri.

Le bateau arrive à Marina Grande, nous prenons le funiculaire pour arriver à la ville de Capri vers la fameuse place Umberto I où "les gens biens" aiment se faire voir. Un peu un autre monde pour nous avec dans les ruelles environnantes les grands hôtels, les bijouteries et autres magasins de fringues de luxe.

Nous avons par contre appréciés la ballade vers les"jardins d'Auguste" avec ses beaux jardins et sa vue magnifique sur les "Faraglioni", les célèbres rochers de Capri, ainsi que sur la baie.

Le bus conduit par un chauffeur très expérimenté nous emmène ensuite à Anacapri par une route sinueuse qui surplombe la Marina. Nous avons quand même le temps d'apprécier le paysage.

Ici, comme à Capri d'ailleurs, tous les taxi sont des voitures décapotables blanches. Promenade vers la Villa San Michele avec ses boutiques a l'ombre des tonnelles pour déboucher encore une fois sur une belle vue de la Marina.

Après une promenade dans la rue piétonne et une petite restauration - ici les prix ne sont pas forcément petits - nous redescendons en direction de la Marina grande pour se promener en attendant notre bateau.

Capri une île à voir surtout quand il fait beau comme ce fut le cas.

Mais ça n'est pas original et je vais le dire quand même comme l'a dit quelqu'un avant moi "Capri c'est fini".