Grand beau temps. Nous partons vers 9H pour une promenade dans Tanger.
La monnaie ici est le Dirham,nous n'en n'avons pas et les banques sont fermées. Nous retirons finalement un peu d'argent à un guichet automatique et tout se passe bien.
Nous prenons un taxi, environ 3€ la course, qui nous mène jusqu'aux portes de la Casbah.
Nous nous promenons dans toutes ces petites ruelles commerçantes avec beaucoup d'artisanats. Les commerçants sont sympas et discutent volontiers en proposant bien sur leurs marchandises. Nous arrivons sur la place du « Petit Socco » où nous buvons le thé à la menthe avant d'aller manger pour quelques Dirhams dans un petit restaurant une petite brochette et du poisson grillé.
Avant de rentrer nous traversons un marché couvert très fourni en viandes, poissons et légumes frais.
Nous sommes au Km 1930. L'anecdote du jour :
  • Ce matin une âme charitable comme il y en a beaucoup ici nous propose de nous aider à trouver un bureau de change. Il nous accompagne pendant un long moment, il n'y a pas de bureau de change. Nous retirons finalement de l'argent à un guichet. Le charmant jeune homme souhaite bien sur une petite récompense pour service rendu. Nous n'avons pas encore de monnaie, un billet de 100Dh (10€) lui est donné, « je vais faire la monnaie, je vous laisse mon sac et je reviens » , nous l'attendons toujours. Dans son sac de courses laissé en gage, il n'y avait qu'un sac plastique avec des bouteilles vides !!!