Mercredi 29 mars Tafraout.
Belle journée ensoleillée, ça sent vraiment l'été.
Ce matin visite de Tafraout, avec notamment le souk des babouches. Plusieurs boutiques de confection de babouches où on peut voir les artisans fabriquer ces chaussures à la main.
Passage dans le marché aux poissons et viandes : Etales de poissons, carcasses de bovins pendues devant les boucheries, poules vivantes en cages ou prêtes à cuire dans les banques réfrigérées.
Retour au camping pour faire le premier barbecue du séjour.
Cet après-midi, promenade en camping-car et à pied pour voir les rochers qui entourent le village dont le célèbre « chapeau de Napoléon ». On découvre également plusieurs petits villages accrochés à ces rochers.
« Tafraout est entouré d'une myriade de rochers de formes diverses, se dressant au-dessus d'une palmeraie qui abrite des arganiers, et des plantations d'amandiers et d'oliviers ».
Direction ensuite « les rochers peints », accès par une piste de presque 3km, dur dur pour le camping-car.
« Les rochers peints, en 1984 par l’artiste belge Jean Vérame, se situent en pleine montagne aride dans le sud marocain, non loin de la pittoresque ville de Trafraout, quelques kilomètres au sud du petit village d’Ageid Oulad et sont dispersés sur environ 5 km. »
Retour au camping où après avoir pris une bonne douche froide, nous pouvons enfin manger dehors le soir.
Demain nous repartons en direction de Tiznit et de l'océan.

Les photos arriveront plus tard. Pour l'instant je n'ai pas de WiFi mais uniquement la 3G.