Mercredi 12 avril de Rich à Meknes.
Belle journée avec quelques passages nuageux.
Pour moi ce n'est toujours pas le pied.

Après Midelt, nous filons en direction de Arzou à travers des forêts de cèdres. Il y a théoriquement des singes, nous n'avons vu qu'un seul. Nous sommes dans le moyen Atlas et la route passe plusieurs fois en dessus des 2000m. Nous trouvons de la verdure avec des ruisseaux et quelques lacs. Il y a beaucoup de troupeaux de moutons.
Nous passons par Ifrane, et changeons complètement de décors, après les campements de nomades nous trouvons une ville surnommée « La suisse du Maroc ». Station de sports d'hivers – nous sommes à 1650m – avec aéroport proche, golf en construction, larges artères, hôtels de luxe …
En redescendant sur Meknès, il y a beaucoup de cultures. Des pommiers, des cerisiers couverts de filets comme chez nous. Nous avons même longé un immense vignoble.
Nous sommes ce soir à Meknès sur un parking où les camping-cars sont autorisés car l'unique camping est fermé pour travaux.

L'anecdote du jour :
  • Nous ne trouvons pas le camping, après avoir demandé plusieurs fois, un marocain en mobylette nous explique que le camping est fermé et qu'il peut nous conduire sur un parking autorisé. Nous voilà parti les deux camping-cars derrière la mobylettes à travers la ville. Nous passons dans des petites rues et sous des porches, après nous avoir montré le camping, il nous conduit au parking. C'est gagné