Lundi 27 mars La route du miel et de l'argan.
Une belle journée s'annonce, beau temps et pas de vent. Nous partons par la « route du miel » en direction de Immouzzèr-Des-Ida-Outanane.
Petite route de montagne sinueuse qui se transforme parfois en piste ou même en chemin de terre. Les croisements ne sont pas toujours faciles car les accotements sont incertains, voire même écroulés par endroit et les falaises proches du camping-car.
Les paysages sont magnifiques, avec à cette période de l'eau dans les oueds – rivières – des palmiers, des dattiers, des arganiers. Il y a pas mal de café restaurant sur la route, mais heureusement pas trop de monde sur la route. Certains bars installent des tables et des chaises directement dans la rivière, les pieds dans l'eau.
On trouve du miel à vendre un peu de partout, mais nous le trouvons cher - 300dh le kg. La deuxième partie de la route jusqu'à Immouzzèr est meilleure, nous nous arrêtons nous sommes à 1250m d'altitude. Nous entrons dans une coopérative ouverte, la personne qui nous accueille nous explique le travail pour fabriquer l'huile d'argan – culinaire ou cosmétique. Cueilli dans l'été quand le fruit gros comme une grosse olive tombe. Elle est décortiquée, découpée pour recueillir le noyau qui sera ensuite écrasé dans un petit moulin manuel pour en extraire l'huile. Ce dernier travail est semble t-il fait exclusivement par des femmes qui tournent pendant des heures.
Nous nous arrêtons pour manger plus loin en contrebas d'un des nombreux petits villages que nous croisons.
Nous reprenons ensuite la route en direction de la pointe d'Imsouane où nous sommes ce soir. Le camping domine l'océan, la vue est belle. Aujourd'hui nous avons fait 120km en 5 ou 6 heures.