Mardi 18 avril Autour de Nador
Temps couvert avec quelques rares rayons de soleil.
Après une nuit tranquille sur notre parking à proximité de la gendarmerie royale nous partons vers Saidia par le bord de mer.
Arrêt à Cap de l'eau, un joli petit port de pêche où nous nous promenons. En face de nous les « Islas Chafarinas », des îles espagnoles à quelques centaines de mêtres.
Nous poursuivons jusqu'à Saïdia, une station balnéaire avec ses immenses avenues, son golf en cours de construction, ses immeubles, ses grands parkings. Le tout, vide, nous ne rencontrons presque personne, il est vrai que nous sommes hors saisons.
Nous sommes à la frontière algérienne, nous n'irons pas plus loin.
Retour sur Nador que nous traversons pour nous arrêter sur le port de Beni-Enzar où nous sommes stationnés ce soir en bord de mer.

L'anecdote du jour :
  • Dans la traversée de Nador, nous sommes arrêtés dans les embouteillages. Alain est devant moi avec une voiture entre nous. J'aperçois quelqu'un qui s'accroche à son porte vélos et se glisse sous son camping-car. Je descends et lui fait signe de partir, pendant ce temps un autre se glisse aussi sous notre camping-car. Finalement, tout rentre dans l'ordre, nous n'avons pas bien saisis leurs intentions, mais ne sommes qu'à quelques Km de la ville de Melilla, une enclave espagnole.