Dès l'arrivée à L'Aquila, nous constatons que cette ville est loin d'avoir été reconstruite entièrement.

"Le 6 avril 2009, à 3 h 32 du matin, L'Aquila et ses environs ont connu un violent séisme meurtrier de 6,3 sur l'échelle de Richter3,4,5,6 dont le bilan s'est établi à 309 victimes, 2 000 blessées et 65 000 personnes sans abri".

Le reconstruction sera encore longue.

1ère difficulté : On trouve une aire réservée pour les CC, il reste une place et l'entrée se fait entre deux arbres. Après quelques manœuvres ça passe, on patine un peu sur le sol qui est couvert avec des gravillons. Ouf on y est on verra demain pour repartir.

2ème difficulté : On décide d'aller manger une pizza en ville, on n'est pas très loin du centre. On cherche, Gina demande : 100m à droite puis à gauche puis à droite dans 5mn vous y êtes ..., on bout de 10mn on recommence, ils ont très serviables mais on arrive jamais à nos fins ou alors il s'agit de pizza à la coupe à emporter. On trouve enfin une pizzéria au bout de 3km et presque une heure de marche, tout est réservé, une 2ème pareille.., enfin ça y est, mais ce n'était sans doute pas la meilleure.

L'essentiel est fait, il y a beaucoup de monde dans les rues, dans les bars, chez les marchands de pizzas ou autres à emporter.

Le lendemain matin nous décidons de retourner faire un petit tour en ville : La place du Duomo, la Fontana Vecchia, un tour également pour voir tous les chantiers encours...Toujours beaucoup de monde en ville et aux terrasses des bars.

Nous avons pu finalement sortir le CC sans trop de problème et prendre la sirection de Sora.