Départ par le bus de 9h15 pour Granada.
Nous nous arrêtons dans la vieille ville dans le quartier de L'Albaicin. De belles petites rues étroites qui rappellent L'Afrique du nord avec ses petites maisons blanches. Du haut du mirador de San Nicolas on peut admirer la ville ainsi que L'Alhambra.
On redescend vers le centre par de petites rues tortueuses – heureusement nous avons un plan – pour arriver dans la « Caldereria Nueva » et ses petits commerces en tous genres de style arabe.
On arrive à la Cathédrale, puis déjeunons dans un bar à tapas recommandé par le routard « Le Bodega Castaneda », beaucoup de monde, sympa et pas trop cher, l'addition est de 17,90€.

On prend ensuite le bus qui monte à L'Alhambra, nous avons réservé la visite pour 14H, c'est recommandé vu le nombre de visiteurs et les places sont limitées. Enorme forteresse, construit par les arabes au Moyen Age et restauré par les catholiques !!! Le « Palacios Nazariès » qui est le plus visité est constitué de plusieurs salles et de patios avec des décors très stylés et des plafonds qui ressemblent à des stalactites, à voir.
Visite de L'Alcazaba, toujours dans L'Alhambra, avec de très belles vues sur Granada, ainsi que des jardins.
Redescente ensuite en ville et retour par le bus au camping.

Nous n'avons pas souffert de la chaleur, température de l'ordre de 15° et ciel couvert.
Demain nous irons faire un tour dans « La Sierra Nevada ».


Pour plus de photos avec gmail.com cliquez ici :

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=100236390831386106859&target=ALBUM&id=6298008760498500161&authkey=Gv1sRgCMa5-rnYkPyIrgE&feat=email